Sélectionner une page

Retrouvez nos formations dans votre entreprise !

Prévenir le burnout.

Rares sont ceux qui ne se sont pas sentis un jour épuisés à la fin de leur journée de travail ou stressés le matin, à l’idée d’en affronter une nouvelle. Parfois, les vacances sont attendues avec une telle impatience que l’individu s’interroge : suis-je en train de faire un burnout ?

Communiquer et performer en équipe

On ne nait pas leader, on le devient. Pour améliorer la performance de son équipe , on doit d’abord établir une communication constructive et des relations gagnant-gagnant. Et cela s’apprend.

La sophrologie au travail

Des objectifs inatteignables, le manque de reconnaissance, une surcharge chronique de travail… Dans le milieu professionnel, les sources de stress sont devenues multiples. Mais ont toutes un point commun : elles génèrent, à plus ou moins long terme, une véritable altération de la santé physique et psychique. La Sophrologie est un outil efficace qui aide à gérer la plupart des situations de stress et sa pratique est parfaitement intégrable dans le milieu professionnel.

Osez les émotions dans l'entreprise.

Cette formation a pour objectif de développer l’intelligence émotionnelle et le savoir faire relationnel dans un contexte professionnel.  Au cours de ce stage nous découvrirons ce qui se cache derrière nos réactions quotidiennes au sein de l’entreprise. Nous apprendrons à décoder les attitudes de nos collaborateurs mais aussi les nôtres pour ne plus en être victime.

Transformer les conflits en collaboration

Désarmé  face à un conflit, on se sent démuni et on a tendance à l’éviter. Cet évitement apporte un certain confort mais abime la relation professionnelle. Or l’intelligence nait du conflit. Le conflit ou plutôt sa résolution est source d’intelligence parce qu’il oblige à prendre en compte deux dimensions qui ont l’air incompatibles. Un conflit se résout par l’intégration des deux parties dans une dimension supérieure au service de l’entreprise.

La communication empathique.

L’homme, animal social par excellence, vit en communicant, c’est sa nature. Quand l’un parle l’autre écoute, lapalissade nous direz-vous ! Et pourtant, le monde professionnel ou la sphère personnelle sont remplis d’incompréhensions, de jeux de pouvoir qui sont autant de barrages au bien écouter et au bien dire.